Vous êtes ici : Accueil > Vie Scolaire > Voyages > Angleterre

• London 15 - 3ème jour
    23 avril 2015 - par Charles-henry Buron

Hi !!!
    Ce matin nous avons visité la tour de Londres et les Joyaux de la couronne, la salle des armes. Puis petit pique nique au soleil en face de Tower Bridge. Après le repas un freeze et du cup song ont fait arrêter les passants pour prendre des photos. Direction les studios de Harry Potter,se dire que de grands acteurs comme Daniel Radclif ont tourné au même endroit, c’est incroyable....
    Ce soir dernière nuit dans les familles, nous allons tous en profiter car le départ de demain va être dur. (...)

• London 2015 - 2ème journée
    22 avril 2015 - par Charles-henry Buron

HI !!!
    Ce matin, après une bonne nuit pour tous dans nos familles, nous avons été dans notre bus pour une visite guidée de Londres, nous avons vu tous les monuments, Big Ben, the Shard, the monument et bien d’autres. Ne vous inquiétez pas nous vous montrerons toutes les photos.
    Et en fin de matinée nous sommes allés voir la relève de la garde a buckingham Palace. C’était suuuuuuuuuuuuuper !!!!!! On a mangé nos sandwichs, bons ou mauvais pour certains, puis nous sommes montés dans le fameux London Eye, (...)

• Le 1er jour de notre voyage à Oxford
    11 avril 2008 - par Antoine Delanoy , Aymeric Savalle

MARDI 25 MARS
    Nous sommes partis du collège à 6H15. A 9H30, nous avons embarqué à Calais sur un ferry. Nous sommes allés sur le pont mais il y avait beaucoup de vent et on n’avançait plus beaucoup.
    Vers 11H00, nous étions dans le bus direction Chatham pour aller au musée "Dickens World".
    En fin d’après-midi, nous sommes arrivés à l’auberge de jeunesse d’ Oxford où nous avons diné à 19H30 (heure anglaise/20H30 heure française ).
    Nous sommes allés nous coucher vers 22H30 ( Mais nous nous sommes endormis (...)

• "The black country living museum"
    11 avril 2008 - par Antoine Preterre

Séparée en deux groupes, armée de casques et de lampes torches, la classe descend dans la mine en surface.
    Nous explorons ainsi la mine désaffectée avec un guide. La mine est occupée par des mannequins qui montrent comment travaillaient les mineurs de l’époque ; elle est aussi animée pour nous faire découvrir et comprendre à quel point le métier de mineur était risqué ...
    Une fois ressortis, nous avons fait connaissance avec la vie d’un mineur, laquelle était racontée de la bouche même du Comte de (...)

• Journée à Oxford : Mercredi 26 Mars
    10 avril 2008 - par Justine Marie

Le matin : L’université de Christ Church
    Nous sommes partis à pied de l’auberge de Jeunesse qui se situe à côté du centre d’Oxford. Christ Church est une des plus grandes universités d’Oxford. C’est ici qu’ont été tournées plusieurs scènes du film “Harry Potter”, plus précisément la scène qui se déroule dans la salle à manger. On a aussi vu le grand jardin et l’église privée de l’université.
    C’était génial de voir le collège qui a servi à la réalisation du film !
    Nous avons déjeuné devant Radcliffe, la (...)

• Notre traversée de la Manche en bateau
    10 avril 2008 - par Geoffrey Levillain

Quand nous avons vu le ferry, nous l’avons trouvé énorme ! D’abord, le car est rentré dans le bateau.
    Puis, une fois descendus du car pour rejoindre l’intérieur du ferry, nous avions la tête qui tournait car le bateau bougeait beaucoup. On sentait le bateau descendre et remonter sous nos pieds et on ne marchait pas très droit.
    Le ferry du retour était plus luxueux que le précédent. Il y avait plus de choses à faire et le vent soufflait très fort sur le (...)

• VOYAGE EN ANGLETERRE : "Dickens World"
    8 avril 2008 - par Pierrick Feuillolay , Sarah Quilbeuf

L’après midi du mardi 25 mars, nous sommes arrivés devant un bâtiment qui paraissait banal...C’était le musée Dickens World.
    Lorsqu’on rentre à l’intérieur, le décor et l’ambiance changent et donnent une impression de retour dans le temps...
    L’intérieur du musée représente en effet toute une ville du XIXème siècle plongée dans l’obscurité, où des personnages vivants viennent à notre rencontre.
    Des attractions variées nous sont proposées : maison hantée (avec un homme effrayant qui nous a poursuivis !!Tout (...)

• Notre journée à Londres le vendredi 28 Mars
    8 avril 2008 - par Clemence Conquet , Florent Gambier , Naoual Allouche , Pierre Bernasque

Une fois à Londres, nous avons visité Buckingham Palace en traversant St James’s Park qui était rempli d’écureuils gris et nous avons vu la relève de la garde.
    Nous sommes allés à Mc Donald’s pour nous mettre à l’abri en passant par le quartier chic de Mayfair.
    Puis nous avons vu le Parlement et Big Ben.
    Ensuite, nous avons pris le bus pour revisiter Londres sous un autre angle et nous sommes passés sur le célébre pont "Tower Bridge"
    et nous avons vu aussi la grande roue : London Eye
    Elle fut (...)

• L’arrivée des Grecs à Montville du 21 au 23 Mars
    8 avril 2008 - par Julie Mercier

Le Vendredi 21 Mars :
    Les Grecs sont arrivés à Montville vers 17h00 . Nous avons préparé un pot de Bienvenue grâce aux parents d’élèves et à M.Girard qui ont apporté de délicieux gâteaux et des sodas. Après avoir fait connaissance avec nos correspondants, nous sommes rentrés chez nous .
    Le Samedi 22 Mars :
    Le matin, nous sommes allés en cours pour 8h. Pendant ce temps, les professeurs grecs distribuaient les emplois du temps de la matinée à leurs élèves . A11h, les Grecs ont pris le car pour aller (...)

• Le retour en France.
    2 avril 2008 - par Melanie Lecomte

Aujourd’hui, samedi 29 mars, c’est un jour triste !!!!
    C’est le dernier jour où nous prenons notre petit déjeuner anglais à l’auberge de jeunesse en compagnie de nos amis grecs.
    Notre petit déjeuner anglais était composé de bacon, saucisses, flageolets, sauces diverses, œufs brouillés, croissant, jus d’orange.
    Ce matin là, nous avons descendu nos valises dans la soute du car, puis
    nous avons pris la route vers l’aéroport de Heathrow près de Londres où nous avons déposé puis quitté nos amis grecs en (...)

• 1er journée à Londres
    15 avril 2014

Bonjour à tous,
    Après un réveil très matinal (6h du matin) nous avons pris la route pour Londres. Nous sommes arrivés en terre anglaise à 10h25 heure locale. Nous nous sommes rendus au British Music Experience où après un déjeuner devant la tamise et sous un très beau soleil, nous avons pu tester des instruments variés.
    Tout le monde a bien trouvé une famille pour la nuit.