Vous êtes ici : Accueil > Vie Scolaire > Voyages > Grèce > Echange 2009 2010 > IDD Correspondance Grèce 2008-2009

• Pour nos correspondants de Thessalonique
    22 février 2010 - par Blandine Bihorel , Jean-Luc Le Coz

Bonjour chers amis de Thessalonique !
    Voici la contenu actualisé d’un article de l’an dernier où nous nous présentions.
    La photo de classe de l’année dernière est toujours là ...avec , en prime, le trombinoscope de cette année !!
    C’est amusant de voir à quel point les élèves changent en un an !
    Elles sont toutes fraîches d’une séance d’IDD où les 4C travaillaient sur leurs futures présentations ... qui devraient arriver en Grèce pendant les vacances de la Toussaint 2009.
    La classe comptait 28 élèves : 11 (...)

• Ils ont couru pour la Grèce !
    3 juin 2009 - par Jean-Luc Le Coz

Lors des foulées Montvillaises, le vendredi 29 Mai 2009, l’équipe qui courait pour le projet Grèce du collège Eugène Noël a parcouru plus de 200 km, soit plus de 4 Marathons. L’équipe s’est élargie, certaines personnes souhaitant soutenir le projet : elle était composée de :
    Pour les 5 km, soit 13 * 5 = 65 km
    Mme Heliot, Mme Gautier, M.Girard, Mme Leroy, Mmes Bertaux, Mme Renouf-Brault, Mme Pichavant, Mme Lepage, Mme Toutain, Mme Louvel-Wahib, Mme Verdier, et le vainqueur du 5 km M. Fabien (...)

• Action de solidarité pour soutenir l’échange avec la Grèce ...
    7 mai 2009 - par Jean-Luc Le Coz

Les élèves de l’itinéraire de découverte sur la Grèce ont décidé de faire courir leurs professeurs mais aussi leurs parents lors des Foulées Montvillaises du Vendredi 29 MAI 2009.
    Pour participer au financement de leur futur échange avec le collège de Thessalonique ils espèrent que leurs parents et leurs professeurs arriveront à courir la distance mythique de deux Marathons soit au moins 84 km ou même plus, dans le cadre des Foulées Montvillaises.
    Vous pouvez les aider en misant sur cette course. (...)