Vous êtes ici : Accueil > Orientation > Généralités

• Elèves de 3ème : Aide à l’orientation
    21 mars 2016 - par Michèle Saint-Requier

Parents et élèves de 3ème
    Ces Documents seront remis aux élèves avec la feuille verte "Fiche de dialogue pour l’orientation Rentrée 2016" en avril
    Pour vous aider dans le choix des enseignements de détermination en seconde générale et technologique, nous vous proposons ces deux documents de synthèse :
    Pour une orientation en seconde professionnelle ou en CAP :
    CAP en apprentissage : suivre une formation alternée en CFA et une entreprise. L’élève cherche lui même une entreprise susceptible de (...)

• AFFECTATION des élèves de 3ème
    26 juin 2015 - par Michèle Saint-Requier

Information sur la télé-inscription cf. document en fichier joint

• Forum des métiers
    2 avril 2013 - par Alice Brousse

Évènement relaté par une élève de DP3 :
    Mercredi 27 mars 2013, les élèves de DP3 ont organisé un forum des métiers au collège Eugène Noël en salle polyvalente. Ce forum consiste à rassembler des parents d’élèves pour qu’ils présentent leur métier aux élèves de 4ème et de quelques 5ème.
    Les élèves de DP3 ont fini de préparer puis ont accueilli à partir de 8h30 les intervenants du forum. Les classes de 4e sont arrivées au fur et à mesure de la matinée, chacune restant 1h. Les élèves se sont intéressés aux différents (...)

• Mon orientation, j’y pense
    25 octobre 2012 - par Michèle Saint-Requier

Le choix d’orientation s’effectue dans la grande majorité des cas en classe de 3ème mais il est possible d’envisager une orientation en fin de 4ème ou de 5ème à titre exceptionnel pour des élèves en grande difficulté scolaire dans l’objectif de les aider à se motiver scolairement et d’établir un projet professionnel qui leur conviendra.
    Lire la suite en fichier joint.

• Aide à l’orientation après la 3ème
    11 mai 2012 - par Michèle Saint-Requier

Veuillez trouver en fichier joint, un document récapitulatif sur les possibilités de choix d’orientation en seconde générale et technologique.