Vous êtes ici : Accueil > Orientation > Moments clés

• Inscription Musique et danse conservatoire de Rouen
    21 mars 2016 - par Michèle Saint-Requier

Je vous rappelle les conditions de recrutement en seconde spécifique techniques de la musique et de la danse au lycée Jeanne d’Arc de Rouen.
    La sélection dans les disciplines artistiques est effectuée par le conservatoire national de région, 50 avenue de la Porte des Champs à Rouen.
    Le retrait des dossiers est à effectuer au conservatoire http://www.conservatoirederouen.fr
    Inscriptions 2016-2017 : Du 29 février au 31 mars 2016
    par courrier ou par téléphone au (02.32.08.13.50).
    Le titre de (...)

• Mon orientation, je respecte : Section Football Sotteville les Rouen
    21 mars 2016 - par Michèle Saint-Requier

E.P.S.
    Section football au lycée les Bruyères Sotteville les Rouen : Dossier à retourner avant le 31 mars 2016.
    Journée d’information et de pré-recrutement le mercredi 20 avril 2016
    Fiche d’inscription à retirer au secrétariat du collège ou à télécharger

• Option O.I.B.

Recrutement pour la section OIB du lycée Flaubert pour la rentrée 2016
    Mercredi 16 Mars 2016 : date butoir pour le retour des dossiers complets des familles vers le lycée Flaubert
    Mercredi 27 avril 2016 Jeudi 28 avril 2016 : Organisation des Tests la journée
    Pour tout renseignement merci de contacter Brigitte Petit ou Audrey Jumeau au secrétariat élèves.
    Vous pouvez télécharger la plaquette de présentation de la seconde OIB et la fiche de candidature (...)

• Mon orientation, je respecte

A l’attention des parents et des élèves de 3ème
    Brochure ONISEP 2016 RECRUTEMENTS PARTICULIERS O.I.B. Dossier à retirer au lycée Flaubert Rouen ou à télécharger A retourner pour le 16 mars 2016 Examen d’entrée le mercredi 27 avril 2016 et le jeudi 28 avril 2016 toute la journée ABIBAC-BACHIBAC Dossier à demander au professeur principal Avant le 18 mai 2015 Musique et Danse Dossier à retirer du 29 février au 31 mars 2016 Tests d’admission : Danse : Samedi 30 avril 2016 Musique : Mercredi (...)

• Mon orientation, je m’y rends
    7 mars 2016 - par Michèle Saint-Requier

Vous pouvez vous rendre dans certains établissements pour découvrir les options, filières, stages, etc. lors des portes ouvertes ou de mini-stage.
    Dans la mesure du possible, n’attendez pas les mois de mars ou d’avril pour solliciter les minis-stages. Ces périodes, à ce moment de l’année sont les plus chargées et également des périodes d’examens (...)

• Information Orientation 3ème le 14/01/2016
    9 décembre 2015 - par Michèle Saint-Requier

A l’attention des Parents et élèves de 3ème
    Réunion d’information sur l’orientation après la 3ème en présence de la conseillère d’orientation et des proviseurs des lycées de secteur
    le Jeudi 14 janvier 2016 à 18 H
    en salle multifonctions

• Elèves de 3ème : mini stage de découverte en lycée
    4 décembre 2015 - par Michèle Saint-Requier

Dès la rentrée de janvier 2016, vous pouvez découvrir diverses formations offertes par certains lycées. Vous pouvez dès maintenant vous inscrire auprès du professeur principal de la classe ou du secrétariat de l’établissement en précisant bien l’option choisie. Dans la mesure du possible, n’attendez pas les mois de mars ou d’avril pour solliciter les minis-stages. Ces périodes, à ce moment de l’année sont les plus chargées et également des périodes d’examens pour les lycées.
    Le nombre de place étant (...)

• Dérogation à l’entrée en Snde générale et technologique
    28 mai 2015 - par Michèle Saint-Requier

Les demandes de dérogation à l’entrée en seconde générale et technologique doivent parvenir au secrétariat de l’établissement avant le VENDREDI 29 MAI 2015.

• Orientation 3ème : Dérogation pour le 26 mai 2015
    11 mai 2015 - par Michèle Saint-Requier

au plus tard le mardi 26 mai 2015 dernier délai.

• Résultats de l’affectation 3ème
    29 juin 2012 - par Michèle Saint-Requier

Les familles et élèves pourront trouver en ligne sur le site de l’académie de Rouen, les résultats de l’affectation post 3ème et les horaires d’inscription en lycée.
    Via le lien internet suivant : http://www.ac-rouen.fr/l-orientation/l-orientation-660.kjsp?RH=ACCUEIL

• Enseignements à recrutement particulier
    21 mars 2012 - par Michèle Saint-Requier

Quelques dates et procédure à respecter pour les enseignements à recrutement particulier. Enseignements d’exploration à recrutement particulier
    date
    Procédure
    Européenne Dossier pédagogique à constituer avec le professeur principal et le professeur de LV1 O.I.B. avant le 20 avril 2012 Dossier à retirer au Lycée Flaubert Rouen Examen d’entrée le 30 mai 2012 ABIBAC Avant le 21 mai 2012 Lycée Flaubert Dossier à constituer avec le Professeur principal et le (...)

• Inscription en seconde
    29 juin 2011 - par Michèle Saint-Requier

A LA VALLEE DU CAILLY
    Les inscriptions auront lieu par ordre alphabétique :
    de A à G : le JEUDI 30 JUIN 2011 de 8H30 à 17H30
    de H à Z : le VENDREDI 01 JUILLET 2011 de 8H30 à 17H30
    Il vous est demandé de fournir 6 photos.
    Au lycée LE CORBUSIER ST ETIENNE DU ROUVRAY : doc. joint
    LISTE GLOBALE DES HORAIRES D’INSCRIPTION PAR ETABLISSEMENT

• Orientation 4ème
    17 mars 2011 - par Michèle Saint-Requier

Les élèves de 4ème et leurs parents peuvent trouver les informations nécessaires à l’orientation découverte professionnelle :
    option 3 heures proposée au collège
    module 6 heures proposé en lycée professionnel
    en se connectant sur le site ci-après :

• Inscriptions en lycée
    11 février 2011 - par Michèle Saint-Requier

Dates d’inscription en lycée pour certains établissements scolaires.
    N’hésitez pas à aller sur le site des établissements demandés pour consulter les dates d’inscription.