Vous êtes ici : Accueil > Vie Scolaire > Voyages > Espagne

• Accueil des correspondants catalans
    13 février 2012

Chers parents,
    Afin d’organiser la soirée du mardi 27 mars, je vous demande de vous inscrire, si vous le souhaitez, par l’intermédiaire du coupon distribué cette semaine et dont la réponse sera à me remettre pour le lundi 12 mars.
    D’avance, merci. Cordialement.

• Catalogne 2010
    24 novembre 2010

L’échange avec l’institut d’enseignement secondaire de Santa Eulalia de Ronçana s’est déroulé en octobre dans d’excellentes conditions.
    Les 22 élèves de 3è du collège ont partagé des visites à Sitges - la perle de Catalogne- et à Tossa de Mar - promenade en bateau -avec leurs correspondants catalans.
    A Barcelone, ils ont eu la chance de visiter la Pedrera, de flâner dans le Park Güell, de se promener sur les Ramblas, de voir à l’aquarium du Maremagnum la richesse de la flore et de la faune marines de (...)

• Echange linguistique Santa-Eulalia / Montville
    28 octobre 2009 - par Manuel Nottias

Les 23 élèves de 3èmeA sont ravis de leur séjour en Catalogne. Ils ont passé 11 jours avec leurs correspondants et de forts liens se sont créés. Ils sont impatients de retrouver leurs correspondants qui devraient venir en mars 2010.
    Ils ont visité Sitges, Barcelone, Figueras, Montserrat, Granollers et San
    Sadurni.
    Ils ont eu également l’occasion de fabriquer et de peindre des cheminées à la manière de Gaudi, grâce à Xavi, le professeur d’arts plastiques de l’institut "La Vall del Tenes".
    Une photo (...)

• Venue des catalans
    3 juin 2009

Nos correspondants catalans sont venus du 18 au 28 mai 2009.
    Merci encore aux parents qui les ont accueillis avec chaleur et enthousiasme.
    Les catalans ont visité la Normandie avec ses sites chers aux Impressionnistes : Honfleur, Etretat, Giverny. Ils sont allés également au musée Marmottan et à Orsay. En effet, le thème de la bourse Comenius obtenue est "Monet".
    Les français iront à Santa Eulalia de Ronçana (Barcelona), en octobre. Ils ont travaillé toute l’année sur le thème de la mosaïque de (...)

• Bienvenue aux correspondants espagnols
    28 mai 2007 - par Marine L.

Pour la première fois depuis vingt ans, des correspondants espagnols vont arriver dans des familles d’élèves de 4ème et de 3ème.
    Ils arriveront le lundi 28 Mai entre 18 et 19 heures pour repartir 10 jours après, le jeudi 7 Juin.
    Ils pourront faire de nombreuses visites à Rouen, à Fécamp, à Etretat. Ils feront du cheval à la clef des champs et iront au mémorial de Caen et au cimetière américain de (...)

• De retour en France
    28 mai 2007 - par Marine L.

Cette année 2007, nous avons pu faire un voyage en Espagne en compagnie de Mme Guézouli (organisatrice de ce voyage), Mme Aubry, M. Minet et M. Nottias.
    Nous avons pu visiter le musée du célèbre peintre Salvador Dali, nous avons pu découvrir la vierge noire que les espagnoles vénèrent et qui se trouve dans un monastère à 1200 mètres d’altitude. Nous avons pu voir des architectures de Gaudi et visiter "La Pedrera", le stade où se sont déroulés les Jeux Olympiques en 1992,
    le stade mythique de (...)

• Des nouvelles du voyage en Espagne
    21 mars 2007

Mercredi 21 mars
    Hello
    Voyage en avion extraordinaire ! Descente sur Gerone très mouvementée : beaucoup de turbulences.
    Beau temps mais très frais dû à une forte tramontane !
    Ce matin, ciel bleu !
    Après avoir vu la Sagrada Familia, visité la Casa Pedrera, déjeuné au Parc Guel sous un beau soleil , nous attendons le bateau pour visiter le port ! Tout va bien !

• Voyage en Espagne 2007
    15 mars 2007 - par Marine L.

Aujourd’hui, nous sommes à J-5 du départ en Espagne.
    Cette année, le voyage se fera en bus (de Montville à Beauvais) puis en avion (de Beauvais à Gérone en Espagne).
    Départ le Mardi 20 Mars à 5H15 du matin car il faut être à l’aéroport de Beauvais à 7H30 pour pouvoir prendre l’avion à 9H00.
    Arrivée à Gerone vers 10H45 (vol d’environ une heure et quart), les visites commencent dès l’arrivée et les quatres jours sur places.
    Les 45 élèves de 3èmes et les 3 élèves de 4èmes séjourneront dans des familles à (...)

• Le voyage en Espagne
    11 mai 2006 - par Sophie T.

Du 8 au 14 avril, 52 élèves de 3e sont partis en voyage linguistique à Ségovie en Espagne, accompagnés de 4 de leurs professeurs. Etant logés dans des familles, ils ont pu ainsi découvrir le mode de vie de là-bas et perfectionner leur espagnol. Ils ont également fait plusieurs visites culturelles.
    Départ le samedi 8 avril à 16h. Après 20 heures de bus, ils arrivent enfin à Ségovie, le lendemain. L’après-midi, ils visitent brièvement la ville. Le lundi, visite plus approfondie de Ségovie. Ils ont vu la (...)

• Voyage Espagne 2006
    7 mars 2006

Du 08 au 14 avril 2006, 52 élèves de 3è, vont partir en séjour linguistique à Ségovie ( Segovia, provincia de Castilla y Leon).
    Ils logeront dans des familles d’accueil afin de pratiquer la langue de Cervantes.
    Ils visiteront la ville et ses environs ainsi que la capitale espagnole.
    — -> Ségovie est une cité historique de 70 000 habitants. Elle est "perchée" à 1000m d’altitude sur un rocher triangulaire. Il y a 3 sites importants dans la ville : - L’Aqueduc romain, érigé à l’époque de Trajan ( 1er (...)

• Quelques photos d’Espagne
    16 mai 2005

Voici quelques photos souvenirs du voyage en Espagne.

• Voyage en Espagne : Organisation et historique
    20 novembre 2004

Responsable : Mme Guézouli
    1987 Madrid & Tolède