Vous êtes ici : Accueil > Vie Scolaire > Voyages > Auvergne > Auvergne 2011

• Dernière journée sportive
    15 avril 2011 - par Blandine Bihorel

Au programme aujourd’hui : V.T.T et tir à l’arc.
    Voici quelques impressions d’élèves, après cette journée bien fatigante :
    V.T.T :
    Malgré quelques montées difficiles, c’était très bien
    Les descentes étaient super même avec les racines et les cailloux à éviter.
    C’était super, même si ça faisait mal aux fesses !
    Nous avons chevauché les cailloux, les racines comme de vrais aventuriers !
    Tir à l’arc :
    Nouvelle activité découverte grâce au séjour en Auvergne
    Une sacrée bande d’indiens ...qui n’a pas réussi à (...)

• Du Puy de la Vache à Vucalnia.
    15 avril 2011 - par Jean-Luc Le Coz

Bonsoir,
    Aujourd’hui nous sommes allés, ce matin , au Puy de la Vache (560 marches à monter) . On a eu un peu de mal à arriver en haut ... Mais tout le monde est arrivé entier ..! (enfin presque ).
    Cet après midi nous sommes allés à Vulcania qui est un parc d’attraction pour s’amuser et aussi pour apprendre quelques informations sur les volcans : tout d’abord, nous devions remplir un questionnaire tout en visitant le site, puis après nous avons eu un temps libre pour faire toutes les activités (...)

13 avril 2011 - par Thierry Brault

Ce mercredi, nous avons visité le musée Michelin où nous avons appris beaucoup sur l’Histoire de Michelin et de sa famille.
    Après avoir déjeuné à côté de la cathédrale de Clermont-Ferrand, nous avons fait une course d’orientation dans cette ville, à la découverte de l’Histoire locale, c’était intéressant et amusant. Pour finir, nous en avons profité pour réaliser quelques courses en prévision de notre retour.
    Nous avons passé une très bonne journée ensoleillée dans Clermont !
    Arthur LC et Thomas L
    Pour (...)

• La découverte du Strato-volcan.
    13 avril 2011 - par Jean-Luc Le Coz

Mardi 12 avril 2011
    Après une matinée au lac Pavin où nous avons découvert de très beaux paysages et où nos deux accompagnateurs nous ont expliqué son origine et son histoire, nous sommes repartis faire un petit tour dans le charmant village médiéval de Besse où les professeurs ont profité d’un petit moment de détente pendant que les élèves ont visité l’endroit.
    Ensuite, petite pause déjeuner pour tout le monde ... =)
    Cet après-midi, nous avons étudié le lac Chambon puis nous sommes repartis pour une (...)

• Le lundi au soleil.
    11 avril 2011 - par Jean-Luc Le Coz

Hier la journée en bus s’est très bien passée. Le soleil était au rendez-vous. Le gîte est très chaleureux et l’ambiance super agréable. Aujourd’hui lundi nous avons visité trois volcans avec l’aide de deux géologues : Henri pour les 4emeC et Samir pour les 4emeE. Le matin, le puy des Goules, la grotte du Grand Sarcoui, l’après-midi quelques cinq cents marches plus tard nous sommes arrivés dans le cratère du puy de Pariou.
    En bilan de cette journée tout le monde s’est bien dépensé !
    En fin de journée, un (...)

• Arrivée en Auvergne
    10 avril 2011 - par Thierry Brault

Après un départ du collège un peu tumultueux, la route s’est faite sans aucun problème.
    Toute la journée dans le bus a été ensolleillée.
    Nous sommes arrivés à 19heures 15 et chacun a pris plaisir à s’installer dans les chambres.
    Si vous voulez quelques photos de la journée : cliquez ici.
    A demain pour de nouvelles aventures.

• Voyage auvergne 2011
    6 avril 2011 - par Thierry Brault

Nous partons dans quelques jours et voici deux documents qui ont déjà été distribués aux élèves :
    les diverses recommandations et le trousseau à prévoir
    le programme de la semaine
    Tous les soirs de la semaine prochaine, allez sur le site du collège pour avoir des nouvelles fraîches et voir les photos de la journée.
    Cordialement,
    les organisateurs du séjour.