Vous êtes ici : Accueil > Vie Scolaire > Voyages > Auvergne > Auvergne 2013

• Dernière journée sportive
    12 avril 2013 - par Blandine Bihorel

Pour notre dernière journée, les classes de 4ème A et B ont eu au programme :
    VTT en deux niveaux ; parcours chaotique et très intense pour les uns et un autre parcours un peu moins difficile et tout aussi salissant pour les autres, avec Didier.
    Tirs à l’arc ; nous étions dans le froid et la pluie, c’était assez amusant de rater la cible (que pour quelques uns) et d’apprendre à tirer à l’arc avec Christine.
    Course d’orientation, avec la même météo, assez difficile aussi mais bien rigolo !
    De retour (...)

• Du puy de la vache à Vulcania
    12 avril 2013 - par Blandine Bihorel

Encore une journée bien remplie !
    Tout d’abord l’ascension du puy de la vache et ses nombreuses marches...les élèves, très courageux, ont même accepté de faire l’ascension du volcan voisin, lassolas.Ils ont ainsi pu admirer une partie de la chaine des puys et observer des volcans "égueulés". Bravo !
    Après un repas réparateur au gîte, ce fut après midi détente à Vulcania, avec observations et animations diverses.
    Une soirée de détente a conclu cette belle journée...en attendant le vélo et le tir à l’arc (...)

• Michelin et Clermont Ferrand
    11 avril 2013 - par Blandine Bihorel

La vie de Clermont Ferrand est étroitement liée à Michelin..c’est ce que les élèves ont découvert ce matin en visitant "l’aventure Michelin". Du pneumatique à viamichelin en passant par la technologie radiale, toute l’aventure technologique de Michelin a été expliquée aux élèves, accueillis par un Bibendum plus jeune que jamais.
    Les élèves ont été attentifs, intéressés, et ont bien participé à cette visite.
    Le parcours d’orientation dans la ville a ensuite permis de découvrir des éléments historiques de cette (...)

• Randonnée hivernale
    9 avril 2013 - par Blandine Bihorel

Mardi 9 Avril,
    Nous sommes allés en direction du sud pour voir le lac Pavin qui est un lac hydromagmatique. Nous sommes allés à Murol, et nous sommes repartis à la rencontre des monts Dore, mais à cause des conditions météorologiques difficiles nous avons dû faire demi-tour : l’autre groupe, lui, est allé jusqu’à une source où ils ont goûté l’eau . Puis nous sommes rentrés au gîte après une heure de route.
    Nous vous déconseillons la randonnée en montagne quand il y a un mauvais temps !
    M.B, Q.M, M.H et N.T (...)

• Arrivée au gîte
    7 avril 2013 - par Jean-Luc Le Coz

Nous sommes bien arrivés au gîte après un voyage sans souci.
    Les élèves se sont installés dans leur chambre avant de descendre dîner.
    Couché de tout le monde vers 22 heures 30.
    Demain, lever prévu vers 7 heures 30 pour une journée randonnée (puy de Dôme et puy de Pariou).
    A demain pour les premières aventures sur les volcans...
    Si vous voulez plus de photos : c’est ici.

• 1er jour : à la découverte des volcans.
    8 avril 2013 - par Jean-Luc Le Coz

Nous avons débuté ce séjour par la découverte de plusieurs volcans tel que le puy de Pariou, le puy des Goules avec la grotte de Sarcoui et le Puy de Dôme. Frank, un géologue nous a expliqué certain phénomènes et nous a appris énormément de choses au sujet de ces volcans. Nous avons commencé par le puy de Pariou et avons étudié un effleurement rocheux puis nous avons marché dans le froid jusqu’au sommet où le vent était glacial, ici nous sommes descendus au fond du cratère qui mesure 92m de profondeur. (...)