Vous êtes ici : Accueil > Vie Scolaire > Voyages > Espagne > Santa Eulalia 2015

• Échange Espagne 2015 : Jour 8
    7 octobre 2015 - par Ginesa Reinaldos , Mathieu Landais

Au programme de ce jour :
    Séance des "au revoir" au pied du bus vers 8h
    Visite du park Guell à Barcelone à partir de 9h.
    Enregistrement des bagages aux alentours de 12h.
    Décollage aux environs de 14h.
    Prise des bagages à Orly autour de 16h.
    Retour de Montville entre 19h et 20h.
    Maintenant que les élèves sont de retour dans les familles françaises, inutile de raconter la journée !
    Nous tenions, nous enseignants, à remercier les élèves qui ont formé un groupe soudé et qui ont su (...)

• Échange Espagne 2015 : Jour 7
    6 octobre 2015 - par Ginesa Reinaldos , Mathieu Landais

Comme la veille, départ avant 8h pour Barcelone. Cette fois, direction la Sagrada Familia, cette si fameuse basilique symbole de la ville. Elle, aussi, est l’oeuvre de Gaudí mais ce monument est, contrairement aux autres, toujours en construction, plus de 100 ans après son commencement. C’est un guide qui nous donne des explications devant et hors de l’édifice. Une fois n’est pas coutume, c’est avant midi que nous déjeunons dans un parc en face de la Sagrada Familia. Tous ensemble, nous prenons (...)

• Échange Espagne 2015 : Jour 6
    5 octobre 2015 - par Ginesa Reinaldos , Mathieu Landais

A 7h 45, nous avons retrouvé nos élèves en forme, heureux de leur week-end et fatigués. Les occupations ont été diverses : rencontres dans la famille, bowling, parc d’attractions, soirée saturnale commune... Ce jour, direction Barcelone pour la première fois du voyage. À peine descendus du bus, sous la direction de notre guide Laia, nous visitons un bâtiment emblématique de la capitale catalane : la Pedrera de l’architecte Gaudí, notre fil rouge durant les 3 prochains jours. La visite terminée, c’est (...)

• Échange Espagne 2015 : Jour 3
    2 octobre 2015 - par Ginesa Reinaldos , Mathieu Landais

Ce matin, il pleut ! Direction Tossa de Mar tout de même, en bord de mer avec les correspondants français et espagnols. Le mauvais temps du réveil s’est dissipé avec le soleil qui nous a finalement accompagnés tout au long de notre journée au bord de mer. Correspondants français et espagnols sont arrivés à 10h à Tossa de Mar. Par la vieille ville et les murailles, nous avons atteint à pied le phare. Là, afin de faire mieux connaissance, chaque couple de correspondants s’est retrouvé autour d’un (...)

• Échange Espagne 2015 : Jour 2
    1er octobre 2015 - par Ginesa Reinaldos , Mathieu Landais

Deuxième journée consécutive commencée tôt pour tout le monde. Le rendez-vous était fixé à 7h35. Comme la veille, entre les habitudes espagnoles et la prise de contact, le coucher s’est fait tardivement, nos élèves avaient de petits yeux. Aucun n’était toutefois en retard et c’est en transport en commun que nous nous rendons au marché de Granollers... avec deux bus toutefois. Le très court parcours est l’occasion de prendre des nouvelles de la première expérience d’immersion espagnole de nos élèves. Les (...)

• Échange Espagne 2015 : Jour 1
    30 septembre 2015 - par Ginesa Reinaldos , Mathieu Landais

Voyage sans encombre depuis Montville. Le seul imprévu a été le retard de l’avion à Orly. De fait, les familles ont dû patienter davantage pour accueillir nos élèves français. Le baptême de l’air de certains d’entre eux s’est effectué avec le sourire. Au niveau des conditions atmosphériques, la pluie nous a accueillis mais sous une température clémente. Tous les correspondants ont trouvé leur binôme et le bain culturel et linguistique a pu commencer. Demain, sur le marché de Granollers, nous aurons écho de (...)

• Echange Espagne 2015 : avant le départ
    28 septembre 2015 - par Ginesa Reinaldos , Mathieu Landais

Avant le départ de ce mercredi 30 septembre de très bonne heure devant le collège, nous informons que seront publiés sur ce site, des comptes-rendus quotidiens succincts alimentés de vidéos. Ceci est évidemment sous réserve de trouver une liaison internet de qualité.
    Bonne future lecture quotidienne !
    Joints à cet article, vous trouverez les dernières recommandations avant le départ ainsi que le programme du (...)