Vous êtes ici : Accueil > Vie Scolaire > Lutte contre le harcèlement scolaire

• Une émission radio pour dire non au harcèlement scolaire
    20 mars 2016

Dans le cadre du projet de prévention contre le harcèlement scolaire, quelques élèves de 4èD (Georges Guez, Carla Leclerc, Juliette Pinchon, Louise-Appoline Martin, Théo Prévost, Emeline Borel, Camille Pécheux et Guillaume Cornillat) ont animé leur toute première émission aux côtés de M. Le Coz, M. Brault, Mme Brousse et Mme David le jeudi 17 mars de 11h à 12h en salle P28. Ce projet a suscité un enthousiasme débordant et un vif intérêt auprès de cette petite équipe d’animateurs qui a souhaité dire non au (...)

• Site du collège pour lutter contre le harcèlement scolaire
    16 janvier 2016 - par Katia Spinneweber

Dans le cadre de la lutte contre le harcèlement scolaire, les acteurs du projet "luttons contre le harcèlement à l’école" ont souhaité sensibiliser l’ensemble de la communauté scolaire cette année. Un nouveau site dédié à cette cause a été créé pour cette occasion. En cliquant sur le bouton ci-dessous, vous serez redirigé vers ce nouveau site du collège Eugène Noël dédié à la lutte contre le harcèlement scolaire.
    Vous y trouverez de nombreux conseils, de nombreuses ressources pédagogiques, mais aussi la (...)

• Des délégués contre la harcèlement
    11 novembre 2015 - par Blandine Bihorel , Carolyne David

Les délégués ambassadeurs de Montville contre le harcèlement ont été récompensés pour leur engagement. Une formation de délégués dédiée au phénomène du harcèlement s’est déroulée le 4 novembre au collège. Très curieux, ils ont beaucoup réagi face aux situations proposées. Beaucoup reconnaissent prendre conscience que certaines situations vécues dans la cour ou en classe peuvent au final être dramatiques pour un autre élève. Très rapidement, ils identifient clairement les situations de harcèlement. Si aucun n’a (...)