Vous êtes ici : Accueil > Enseignement > Disciplines > Physique chimie

Articles

  • Fête de la science 2014
    22 septembre 2014 - par Alice Brousse

    La 23ème édition de la Fête de la science se déroulera du 26 septembre au 9 octobre 2014.
    En Haute-Normandie, le cœur de la manifestation se tiendra du 8 au 12 octobre avec l’ouverture des villages des sciences.
    Chaque année, la fête de la Science constitue une opportunité de découvrir le monde des sciences autrement. Cette manifestation s’articule autour de villages des sciences, de portes ouvertes, d’expositions, de conférences et de nombreuses animations.
    La thématique régionale proposée cette (...)

  • Fête de la science
    17 novembre 2008

    Du 17 au 23 novembre 2008 aura lieu dans notre région la fête de la science.
    Pourquoi donc fêter la science ? Pour donner envie ! Donner l’envie de mieux comprendre ce monde qui est le nôtre et son environnement, ce monde si souvent mystérieux. Donner l’envie d’agir pour essayer de nous construire un avenir meilleur. Plusieurs manifestations auront donc lieu (expositions, ateliers, animations) dans notre région.
    Retrouvez le programme complet sur :
    http://www.fetedelascience.education.gouv.fr/ou (...)

  • Eclipse totale de lune le 21 février
    18 février 2008

    Une éclipse totale de lune se produira le 21 février. Si le ciel est dégagé, le phénomène sera observable dans toute l’Europe centrale.
    L’éclipse débutera le jeudi 21 février à 1h35. C’est à ce moment que la lune entrera dans l’ombre de la terre. La phase d’éclipse totale proprement dite commencera à 4h01 et se terminera à 4h51. La lune quittera définitivement l’ombre de la terre à 7h17.
    La dernière éclipse totale de lune visible depuis l’Europe s’est produite le 26 février 2007. Une éclipse partielle aura (...)

  • Neptune vu par Annaëlle B. , Clémence B. et Lucie R. (4C I.D.D)
    18 décembre 2006 - par lucie.R

    Neptune
    Neptune est la 8e planète du système solaire. Elle est la plus petite des planètes gazeuses. Neptune est très lointaine et très difficile à observer. Elle ressemble à Jupiter et à Saturne.
    Son diamètre est environ 4 fois plus gros que la Terre : 50 538km. Sa masse est 17 fois plus lourde que celle de notre planète.
    Rayon orbital : 4504 millions de km
    Diamètre équatorial:49 528 km
    Diamètre polaire:48 600 km Elle est entourée de 11 satellites et aussi d’anneaux très sombres : c’est une (...)

  • Jeudi 15 juin : tests académiques de physique chimie
    10 juin 2006 - par C. Gueret-Laferte

    Toutes les classes de 3ème passeront dans la matinée les tests académiques de physique chimie, avec leurs professeurs : Mme Toutain et Mr Alix.