Vous êtes ici : Accueil > Notre collège > Règlement

• Charte des règles de civilité du collégien
    12 décembre 2011

Conformément au bulletin officiel spécial n°6 du 25 août 2011, nous avons entrepris l’élaboration d’une "charte du collégien" qui sera jointe au futur règlement intérieur du collège.
    Un groupe de travail a été constitué à cette fin, composé de déléguées des élèves de chaque niveau de classe et de Mme Dorange, CPE et initiatrice du projet.
    La première séance de travail a eu lieu le lundi 12 décembre (...)

• Conseils de classe : rédaction d’une charte de fonctionnement
    28 novembre 2011

Nous vous transmettons en pièce jointe une charte de fonctionnement des conseils de classe.
    L’objet de ce document est d’offrir un cadre de référence à l’ensemble de la communauté scolaire du collège E. Noël. Ce texte a été proposé et amendé lors d’une réunion de travail le 15 novembre 2011 à laquelle étaient invités les enseignants et personnels éducatif du collège.
    Cette charte se compose de 10 points constituant un modèle de règlement intérieur permettant d’harmoniser le fonctionnement de l’ensemble des (...)

• Modification du règlement intérieur (Nouvelles procédures disciplinaires)
    19 septembre 2011

Le décret du 24 juin 2011 (B.O. du 25/08/2011) modifie certaines dispositions relatives à la discipline dans les établissements scolaires.
    Cette réforme s’applique au 1er septembre 2011.
    A cette date, sont applicables, sans modification au préalable du règlement intérieur, les dispositions suivantes :
    a/ Une nouvelle échelle des sanctions ;
    b/ Une automaticité des procédures disciplinaires dans certains cas (violence verbale à l’égard d’un membre de la communauté scolaire, acte grave envers un (...)

• Modification au règlement intérieur du collège
    10 février 2006 - par C. Gueret-Laferte

Suite au vote du Conseil d’Administration du 6 février 2006, les portables, les MP3 et tous les appareils de ce type seront interdits dans l’enceinte du collège sous peine de sanction. Cet avenant sera effectif à partir de la rentrée des vacances de février 2006.