Vous êtes ici : Accueil > Enseignement > Disciplines > Mathématiques > 6e

• Concours Kangourou des Mathématiques
    11 mars 2015 - par A. Harmach

Cette année, il est proposé à chaque élève de sixième de participer au concours Kangourou des Mathématiques.
    Il s’agit d’un jeu de mathématiques créé en 1991 sur le modèle du concours national australien (d’où son nom). Il dure 50 min et comporte 24 questions à choix multiple de difficulté croissante, proposées la même matinée (cette année, celle du jeudi 19 mars de 9 h à 10 h en P25 et P26) dans tous les établissements scolaires. Les informations sont accessibles sur le site : (...)

• Mathenpoche
    1er février 2005

Mathenpoche pour les sixièmes
    Le site de Mathenpoche hébergé en Haute-Savoie est un projet soutenu par l’association Sésamath.
    les ressources disponibles sur ce site sont gratuitement mises à disposition de la communauté éducative par des enseignants en exercice. Elles ont pour vocation d’être enrichies continuellement par les pratiques des collègues, parents ou élèves qui les utiliseront.
    Pour les sixièmes, la partie du site qui lui est réservée est très complète et sert tant aux élèves de ce niveau (...)