Vous êtes ici : Accueil > Notre collège > Histoire du collège

• Journal des 40 ans du collège
    21 juin 2013 - par Alice Brousse

Depuis quelques mois, des élèves du collège travaillent à la réalisation d’un journal et le voici enfin ! Découvrez l’histoire du collège, des interviews exclusives, et les projets menés par l’équipe éducative depuis quelques années.

• Historique du collège
    8 juin 2004 - par Administrateur du site

La première rentrée au collège s’est déroulée en septembre 1965. C’est à ce moment que l’ancien maire A. Martin a ouvert le G.O.D (Groupe d’ Orientation Dispersée) dans la commune. Le voeu du syndicat intercommunal a donc enfin vu le jour. Les seuls locaux disponible étaient ceux de l’ancien presbytère et avaient l’avantage de se situer au centre de Montville. Ces locaux ont donc été rénovés et ont donné vie au collège. - C’est en février 1973 que les élèves ont déménagé pour s’installer au collège Eugène (...)

• Qui était Eugène Noël ?
    8 juin 2004 - par Administrateur du site

Eugène Noël
    est né à Rouen en 1816. C’est au hameau du Tot (entre Montville et Clères), où son père possèdait un petit moulin sur la rivière de Clères, qu’il passa une bonne partie de sa jeunesse et de son adolescence. C’est là, dans un cadre champêtre, que ses contacts avec la nature orientèrent toute sa vie.
    Ecrivain, poète, journaliste au journal de Rouen ancêtre de "PARIS NORMANDIE", bibliothécaire de la ville de Rouen, Eugène Noël fut un véritable écologiste avant la lettre. Parmi ses nombreux amis (...)